Un petit coin de paradis

Lac de Pierre Percée

Vous reconnaîtrez facilement la maison d’hôtes et ses cinq chambres, avec sa façade typique en grès des Vosges et son balcon en bois en forme de cœurs. A l’arrière, une terrasse pavée (elle aussi en grès des Vosges !) offre un espace de convivialité et de tranquillité. Un fournil y est installé pour préparer le pain et les tartes flambées.

Un charmant bassin en pierre orne le jardin, en complément du ruisseau qui traverse l’ensemble du hameau avec ses petits clapotis. Un ponton enjambe ce cours d’eau où nous avons installé deux chaises adirondack pour y lire paisiblement, bercé par le bruit de l’eau.

Si vous nous rendez visite, vous rencontrerez nos animaux : des chèvres et des ânes, des poules mais aussi des dindons. Ils pâturent en face de la maison et nous aident à entretenir, de manière écologique, le paysage. Les enfants comme les adultes sont invités à leur rendre visite ! D’ailleurs, il est possible de bâter un de nos ânes pour une promenade d’une heure.

Dans notre jardin, nous disposons également d’un potager dont les légumes bio (cultivés en permaculture) servent au maximum dans les repas que nous proposons en saison. A l’automne, il n’est pas rare que nos hôtes se joignent à nous pour venir cueillir des pommes, des mirabelles ou encore des potirons (même si les enfants préfèrent parfois faire un tour sur le trampoline à la place).

Nos chambres d’hôtes peuvent être réservées toutes à la fois (capacité de 15 personnes) si vous vous y prenez à l’avance. Un espace bien-être avec jacuzzi et sauna traditionnel chauffé au bois peut être privatisé. Tarif : 12€ par personne (plafonné à 50€ pour un groupe), pour une durée d’une heure trente.