Au cœur du Massif des Vosges

au coeur du massif des vosges lac de pierre percée

A la frontière entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle, les chambres d’hôtes du P’tit bonheur sont installées dans un écrin de verdure au cœur de la vallée de la Plaine. Le hameau regorge de fermettes et de petits chalets, dans un environnement très forestier. Cette enclave au calme et bien exposée a une vue imprenable sur les montagnes. De nombreuses activités sont disponibles aux alentours, en plus de celles proposées par l’auberge.

Des activités pour profiter de la nature

Loin du tumulte de la Bresse et de Gerardmer, découvrez le Donon. Un trésor naturel dont le sommet culmine à 1009 m d’altitude. Vous serez séduits par ses paysages à couper le souffle et ses vestiges gallo-romains.

Beaucoup de très hauts lieux énergétiques sont visibles lors d’une randonnée aux alentours de la maison ; les roches à cupules au Lac de la Maix (environ 5 km de la maison) en est un exemple parfait. La visite de cet ancien lieu de soin et de culte Celte est un prétexte parfait pour observer les animaux et recharger les batteries.

Autour des lacs de Pierre percée et de la plaine, venez vous dépenser grâce à un large panel d’activités sportives : accrobranche, paint-ball, bouée tractée, canoé kayak, VTT, pêche

Un plan B en cas d’intempéries

Le Massif des Vosges profite d’un riche patrimoine industriel. A tout juste deux kilomètres de la maison, la scierie de la Hallière (construite en 1845) est un haut-fer, c’est à dire une scierie traditionnelle dont la force motrice est hydraulique. Elle est la dernière en activité sur la centaine que comptait la Vallée de la Plaine au siècle dernier. Ce lieu emblématique de notre vallée et de son économie basée sur la sylviculture vous accueille durant la saison estivale.

Le savoir faire de nombreux artisans et commerçants font la fierté de notre région. En venant chez nous, vous ne pourrez pas passer à coté de la Brasserie des lacs (bière, limonade et whisky), la Ferme de la pierre à cheval (fromages de chèvre, munster), l’Atelier Depierre (créateur de bijoux, vendeur de pierres et minéraux), et enfin le Musée céramique et verre

Beaucoup de nos clients apprécient la proximité avec la village de vacances Center Parc (domaine des trois forêts) pour une journée ou une après-midi de détente en famille.